Maquillage pour enfant : test des produits sans paraben Grim'tout

Publié le par Aline maman blogueuse

Carnaval, anniversaire, fêtes entre copains... Les occasions ne manquent pas aux enfants pour se déguiser. Choisir le bon maquillage est essentiel, histoire de ne pas gâcher la fête par une peau couverte de boutons et des enfants qui hurlent parce qu'on est quasi obligé de démaquiller avec la face grattante de l'éponge. Grim'tout propose ainsi du maquillage à l'eau sans paraben pour les peaux sensibles. Test sur mon fils "cobaye d'un jour" et avis de maman !

Du maquillage sans paraben pour enfants

Les produits Grim'tout sont des palettes de maquillage à l'eau, sans parfum ni paraben. La texture n'est pas grasse donc le maquillage s'enlève juste à l'eau et au savon. Pour info, le maquillage Grim'tout a été récemment testé par l'UFC-Que choisir et il a été démontré une quasi-absence de substances nocives. Voir ici

Il existe de nombreuses couleurs de maquillage, réparties dans des palettes à thème : Princesse, zoo, Carnaval...

Chaque palette comprend :

  • une notice avec des modèles,
  • une éponge pour faire les grandes zones de couleurs
  • un pinceau pour faire les détails.

Sur le site de la marque, un tas de modèles expliqués en vidéos vous permettent de vous lancer dans du maquillage super classe : http://www.grimtout.com/modeles/

Mon fils "cobaye d'un jour" : enfant à peau très sensible

Mon fils a la peau qui réagit très facilement. Le moindre bisou contre la barbe de son papa lui laisse des petites traces rouges pendant près d'une demie-heure.

Niveau maquillage, je sais que c'est une cata' à chaque fois. Il y a peu par exemple, je l'ai récupéré à la garderie, maquillé comme Spiderman, avec la tête toute rouge et noire. Pendant qu'il s'imaginait dans la peau de son superhéros préféré, moi je réfléchissais au super-pouvoir qu'il allait me falloir pour enlever tout ça sans que sa peau se révolte avec une armée de boutons.

Et bien, ça n'a pas loupé : le démaquillage a été une cata. Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois et bien frotter avec du démaquillant. Bilan : la peau aussi rouge qu'avec le maquillage, et des petits boutons partout. Le personnel de la garderie utilise pourtant des produits hypoallergénique...

Du coup, j'ai essayé les produits Grim'tout avec un peu d'appréhension, me demandant quelle surprise j'allais avoir au moment de démaquiller...

Le test de la palette de maquillage Grim'tout

Première bonne surprise, le maquillage n'est vraiment pas gras et est vraiment simple à appliquer. Sur la peau, cela donne un fini sec, un peu poudré. On le voit bien sur ma photo. Rien à voir avec le maquillage "bas de gamme" gras à souhait, qui promet un festival de boutons au démaquillage...

Les couleurs rendent vraiment bien. On peut facilement les mélanger et tapoter avec l'éponge sur la peau pour faire des effets de dégradés. Le pinceau permet de faire des traits précis facilement.

En suivant les modèles sur le site ou sur la notice, on peut réaliser simplement de chouettes maquillages. Et si on n'a pas de talent de maquilleur, il existe des pochoirs Grim'tout réutilisables pour faire de jolis motifs sans se casser la tête.

Voici la vidéo de mon test :

Après quelques heures maquillé en tigre, il était temps pour mon fils de passer à la case "salle de bain" pour le démaquillage.

Suspense ! Eh bien, ce maquillage est vraiment TOP ! Il m'a suffit d'un gant de toilette humide, sans savon, pour venir à bout de mon tigre du jour ! Mon fils n'a ni la peau rouge, ni des boutons partout. J'ai trouvé mon maquillage pour enfant !

Mon avis sur Grim'tout en bref...

Pour un prix très raisonnable (comptez environ 13€ pour une palette de 9 couleurs et 4 € environ pour une planche de pochoirs), le maquillage Grim'tout permet de maquiller les peaux sensibles des enfants facilement et sans risque. Des produits pratiques et de qualité comme ça, moi j'achète !

------------- Où trouver le maquillage Grim'tout + CODE PROMO -------------------

Vous trouverez le maquillage Grim'tout sur le site Créavéa par exemple. En tant que fan du blog, vous bénéficiez de -10% sur votre commande de maquillage enfant sur le site www.creavea.com avec le code PJQXJF

Maquillage pour enfant : test des produits sans paraben Grim'tout

Commenter cet article

maquillage-enfants 16/05/2014 13:41

Bonjour Aline,
Je suis maquilleuse pour enfants dans le Nord et j'utilise ces produits (Grim'tout) depuis plusieurs années,
il était hors de question pour moi d'utiliser du matériel cosmétique de mauvaise qualité et aujourd'hui l'UFC-Que-Choisir me confirme que j'ai fait le bon choix en utilisant ces produits. :)

Pour découvrir mon activité vous pouvez visiter mon site :
http://maquilleuse-enfants.wix.com/animationmaquillage

Aline maman blogueuse 16/05/2014 14:01

Bonjour,
Merci de votre retour d'expérience sur ces produits. Je suis ravie aussi d'avoir découvert cette marque que je ne connaissais pas. Mon fils peut enfin être maquillé sans finir avec la peau toute rouge.
Bonne journée et merci de votre visite sur mon blog !
Aline