Veilleuse pour enfant : mon avis sur My Lantern de Kid Sleep

Publié le par Aline maman blogueuse

Pour les bébés et les enfants qui ont besoin d'être rassurés la nuit, la veilleuse est indispensable. Il existe des dizaines de modèles mais j'ai trouvé celui qui réunit les critères d'autonomie, design et praticité. Voici donc mon test de la veilleuse My Lantern de la marque Kid Sleep et mon avis de maman-qui-veut-passer-des-nuits-tranquilles.

Présentation de la veilleuse pour enfant Kid Sleep

La veilleuse My Lantern de Kid Sleep dispose d'une base qui sert à la recharger mais aussi à la poser pour une utilisation en veilleuse "fixe". En appuyant simplement sur le dessus de la lanterne, on peut alors choisir entre :

  • 2 intensités de veilleuse
  • 1 mode lumière jaune
  • 1 mode lumière rouge
  • 1 mode lumière bleu
  • 1 mode couleurs changeantes (les couleurs alternent entre bleu, jaune et rouge)

Quand on enlève la veilleuse de sa base, elle s'allume automatiquement et on peut choisir entre 2 intensités de lumière.

Sur la base, un bouton permet de choisir entre 4 sons : bruit du coeur, bruit de l'eau qui coule et 2 berceuses. On peut également régler le volume avec un petit curseur. La musique dure environ 3 minutes puis s'arrête automatiquement.

La veilleuse a une autonomie de 20 heures hors de sa base.

Test de la veilleuse avec mon fils de 4 ans et demi

Mon fils adore cette veilleuse. Il a de suite compris le principe des différentes fonctions qu'on active en appuyant simplement sur la lanterne.

La lumière est douce mais elle lui suffit pour lire le soir avant de s'endormir...la tête dans les pages.

S'il a besoin de se lever, il se débrouille facilement car la veilleuse est facile à transporter.

Voici le test en vidéo de toutes les fonctions pour mieux se rendre compte :

Mon avis sur la veilleuse My Lantern

Mon fils grandit mais il a toujours besoin de se rassurer la nuit. En plus, il a tendance à s'endormir en lisant et du coup, il n'a pas le réflexe d'éteindre une lampe avant de s'endormir. On a donc vite oublié la lampe de chevet sinon bonjour le gaspillage d'électricité.

Cette veilleuse est top car la lumière lui suffit pour lire mais elle reste douce donc elle ne gêne pas l'enfant dans son sommeil.

Après avoir testé plusieurs veilleuses, je me suis rendue compte que certaines avaient une autonomie super limitée. Problème de conception ou défaut de fabrication, je ne sais pas, mais toujours est-il que le réveil à 5 heures tapantes pour cause de pleurs parcequ'il fait "TOUUUUUUT NUIIIIIIIT", c'était pour ma pomme !

Avec cette veilleuse, aucun souci. L'autonomie est de 20 heures donc on est large ! On a même le droit d'oublier de la recharger un matin et de faire 2 nuits de suite sans recharger.

Sinon, elle a l'air vraiment solide. La prise en main est top et c'est important pour les enfants qui se lèvent la nuit pour aller aux toilettes, pour éviter par exemple qu'ils ne vous appellent parce qu'ils ne trouvent pas la lumière.

Enfin, le prix d'environ 40€ me semble raisonnable vu les fonctions et la qualité.

Bilan de test :

La veilleuse Kid Sleep My Lantern est un produit comme j'aime : pratique, solide, utile et facile d'utilisation. Mon fils l'a adopté et pour moi c'est testé et approuvé !

Vous aimez mes articles ? Suivez mon blog sur Facebook !

Avis sur la veilleuse pour bébé et enfant My lantern de Kid Sleep

Avis sur la veilleuse pour bébé et enfant My lantern de Kid Sleep

Commenter cet article

F
Le détail à ne pas oublier quand on fait la liste de naissance de bébé. Et c'est assez difficile de faire le choix. J'hésite entre ce modèle et le dernier de pabobo. Moi je préfère celui-ci mais papa préfère l'autre marque. Donc, on va laisser le grand frère choisir pour sa petite soeur.
Répondre