Mode d'emploi de l'Enfant (à lire au 10ème degré)

Publié le par Aline maman blogueuse

Mode d'emploi de l'Enfant (à lire au 10ème degré)

Félicitations, vous venez d'acquérir un Enfant ! Chaque modèle d'Enfant est unique mais certaines caractéristiques sont communes. Pour une utilisation optimale au quotidien, suivez le mode d'emploi. Attention : article à lire au 10ème degré. Je préviens pour ceux qui n'ont pas d'humour.

Les fonctions ultra-modernes de l'Enfant

 

- L'Enfant dispose de plusieurs modes :

  1. Calin
  2. Grognon
  3. Pot de colle
  4. En crise
  5. Surexcité
  6. Calme

Ne perdez ni votre temps, ni votre patience à essayer de régler les différents modes. Ceux-ci s'activent de manière totalement aléatoire. Pire encore, en essayant d'activer un mode, vous risqueriez de déclencher le mode inverse. Exemple : le souhait du mode "Calme" peut enclencher le mode "En crise".

- L'Enfant dispose d'une batterie dernière génération auto-rechargeable.

Aucun branchement n'est nécessaire. C'est comme si l'enfant était en WIFI permanent, sans jamais aucune coupure réseau. Alors comme ça, on se dit que la technologie a du bon. Oui mais, il y a un revers de médaille : il n'y a aucune possibilité de déconnecter la batterie. C'est un enfant, pas une Twingo.

- L'Enfant dispose d'une fonction réveil ultra-performante

Celle-ci s'activera de manière automatique à 7 heures du matin le weekend et à 9 heures en semaine. Cette activation peut parfois s'accompagner d'une fonction sonore capable de réveiller toute la maison, à la manière d'un coq ou d'une alarme incendie : "CA Y EST !!!! J'SUIIIIIIIS REVEILLEEEEEEEE !"

- Le volume de l'Enfant s'ajuste automatiquement selon l'endroit où vous vous trouvez et le moment de la journée : volume minimal la nuit (mode veille), volume maximal à la maison, en voiture, dans les magasins, dans la salle d'attente du médecin... Bref partout ailleurs et tout le temps, et souvent dans les moments où un mode MUTE serait vraiment le bienvenu. Vous avez peut-être eu l'expérience du "T'as vu comme elle est grosse la dame ? Dis hein, T'AS VU MAMAN ???" quand vous étiez à 2 mètres de la dame en question...

Problèmes fréquemment rencontrés :

 

- L'Enfant ne s'arrête plus ;

L'Enfant étant doté de batteries auto-rechargeables, beaucoup de parents se plaignent de ce trèèèès léger souci d'arrêt impossible. Patientez jusqu'au soir, avec des boules Quiès si besoin.

- L'Enfant est surexcité. Il crie, joue bruyamment, et ne tient pas en place.

Aucun bouton MUTE, ni mode RALENTI n'existent. Dans ce cas-là, prévoyez simplement une bonne dose de patience et un bon comprimé (voire le tube) de vitamine C pour tenir le choc.

- L'Enfant répète très fréquemment et sans jamais se lasser le mot "Pourquoi ?"

Répondez patiemment à son besoin de culture. Comme un Tamagotchi, l'Enfant a besoin de vous pour grandir. S'il est trop insistant et qu'il s'est mis en mode Repeat, offrez-lui le Larousse Illustré Junior.

- L'Enfant ne veut pas faire les choses : manger, dormir, aller à l'école....

Achetez le Guide de la pédagogie pour les nuls. Faites preuve de patience. Analysez les raisons de son refus à la manière d'un psychologue jusqu'à ce que vous perdiez patience. Alors, placez l'Enfant dans un coin de la pièce pour qu'il décharge sa colère face au papier-peint, à la peinture, à la pierre... Les murs peuvent supporter les cris de colère des enfants. Ils n'ont pas d'oreilles contrairement à ce qu'on dit souvent....

Bon, à part ces quelques bugs de conception et ces quelques petits soucis parfois rencontrés au quotidien, l'Enfant reste quand même une belle source de bonheur pour n'importe quelle famille. Quand même, je continue de rêver à la possibilité d'un bouton Mute, réglage du volume, et Mode pause à la prochaine évolution de l'espèce humaine....

Commenter cet article

Liloo 15/10/2014 22:40

Pour le mode "MUTE", qui n'est toujours pas intégré malgré les nombreuses plaintes des consommateurs, un "patch" a été trouvé pour résoudre le problème : Du scotch, une sucette ou tout autre chose permettant de colmater le trou d'où sort les bruits. :-)

Aline maman blogueuse 16/10/2014 10:33

Bonjour !
Merci pour ce petit com ! Le scotch, ça fait un peu barbare (même si des fois ce n'est pas l'envie qui manque...) mais la sucette marche très bien pour les tout-petits. En revanche, pour les plus grands, à part tenter de jouer au Roi du silence (ce qui ne marche qu'une fois, parce qu'après ils comprennent la combine), je n'ai pas trouvé de solutions ;-)
Bonne journée et merci de ton passage sur mon blog !
Aline