Le top des applis mobiles pour suivre sa grossesse

Publié le par Aline maman blogueuse

Le top des applis mobiles pour suivre sa grossesse

Des tas d'applications mobiles existent aujourd'hui pour les futures mamans. Elles permettent d'avoir un suivi de la grossesse en bénéficiant d'une foule de conseils utiles et surtout vraiment adaptés à chaque étape de la grossesse. Elles peuvent aussi vous permettre de savoir où vous en êtes précisément en semaines d'aménorrhée ou de grossesse, sans vous perdre dans des calculs compliqués. Après avoir testé plusieurs applis gratuites, voici mon top :

Si la lecture n'est pas votre fort (et que vous rêvez d'entendre ma voix ;-), je vous présente toutes ces applis en vidéo :

Ma grossesse de Doctissimo

 

Cette appli est dispo pour Iphone, Android et Ipad

Vous entrez la date prévue d'accouchement et l'application va ensuite vous proposer des infos en rapport avec l'évolution de votre grossesse, semaine après semaine : nutrition, évolution de votre bébé, astuces pour la vie quotidienne...etc.

Un calendrier vous permet de visualiser rapidement les principaux rendez-vous de votre grossesse : dates pour les échos, dates pour le dépistage de la trisomie... Vous pouvez aussi ajouter vos propres rendez-vous : consultations médicales, échos..

Une courbe de poids vous permet de suivre votre prise de poids tout au long de votre grossesse. Ajoutez simplement votre poids chaque semaine et la courbe se mettra à jour. Une autre courbe vous indique également la prise de poids idéale.

Un outil vous permet aussi d'accéder à des listes de prénoms et à enregistrer vos prénoms favoris pour les garder sous le coude jusqu'à la négociation avec le papa.

Un autre outil super pratique appelé contractomètre s'avère bien utile le jour J. Appuyez sur un bouton quand la contraction commence et ré-appuyez lorsqu'elle s'arrête. L'outil va alors calculer automatiquement la fréquence des contractions et leur durée. Bien plus pratique que le chrono et le bloc-notes !

Enfin, l'appli vous permet d'accéder rapidement au forum grossesse de Doctissimo. Histoire de papoter entre ventres ronds ;-)

Pour la télécharger, c'est par ici

L'application Babycenter Ma grossesse aujourd'hui

 

Cette appli est dispo pour Iphone.

Sur le même principe que l'application de Doctissimo, vous entrez votre date d'accouchement prévue et l'application va vous donner chaque jour des conseils sur la nutrition, la santé, des astuces, des infos pratiques... Une fois par semaine, l'application vous explique quelle taille et quel poids fait votre bébé à peu près et quelle sont ses principales évolutions du moment (son coeur qui commence à battre, ses traits qui se dessinent...).

J'ai beaucoup apprécié les vidéos en images de synthèse qui présentent régulièrement l'évolution du bébé. C'est super pratique pour expliquer à l'aîné ce qui se passe à l'intérieur du gros bidon de maman. Surtout quand l'aîné en question est dans sa période des Pourquoi et des Comment qui n'en finissent pas :-)

"Dis maman, c'est vrai que le bébé sort par les fesses ?" Euh....

Pour la télécharger, c'est par ici

 

Age gestationnel

 

Cette appli est dispo pour Iphone, Android et Ipad.

Entrez la date des dernières règles et l'application va calculer automatiquement la date du début théorique de grossesse (que vous pourrez modifier lorsque vous aurez la date précise après la 1ère écho), l'age gestationnel en semaines d'aménorrhée et la date du terme.

Cela vous permet de savoir exactement où vous en êtes et de pouvoir vous y retrouver dans la prise des rendez-vous notamment.

Pour la télécharger pour Iphone et Ipad, c'est par ici

Pour Androïd, c'est par ici

 

Babybox

 

Cette appli n'est dispo que sur Iphone.

Plus complète que l'application Age gestationnel, cette appli vous permet d'obtenir un calcul automatique de l'age gestationnel en entrant simplement la date des dernières règles.

Vous pourrez alors visualiser la date du début de grossesse, du terme théorique, du nombre de jours de gestation, du nombre de semaines de gestation (SG), du nombre de semaines d'aménorrhée (SA) et enfin, du nombre de jours restants avant le jour J.

Chaque semaine, l'application vous indique comment se développe votre bébé (poids, taille, évolutions...) et vous donne des conseils en rapport avec la semaine en cours (alimentation, santé...)

Un outil vous permet d'accéder à une liste de prénoms du monde entier et à mettre de côté vos favoris.

Enfin, un contractomètre vous permet d'obtenir un calcul automatique de la fréquence et de la durée des contractions (comme l'appli de Doctissimo), ce qui vous indique si c'est le moment de partir pour la maternité...ou pas.

L'appli est à télécharger ici

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne grossesse !

 

 

 

Commenter cet article

sur le calendrier de grossesse 29/12/2015 11:57

Super ! Je vais aussi télécharger ces applis pour suivre l’évolution de mon petit bidounet sur mon calendrier de grossesse ! Je dis vive la technologie !

Aline maman blogueuse 29/12/2015 12:09

Bonne grossesse alors ! :-)
Très bonne journée !
Aline

sarah 30/04/2015 11:47

j'ai utilisée age gestationnel et babybox et maintenant j'utilise i Grossesse de autour de bébé est elle est parfaite !