Eviter la mort subite du nourrisson : Vive le Nanny !

Publié le par Aline maman blogueuse

Eviter la mort subite du nourrisson : Vive le Nanny !

Comme beaucoup de parents, la mort subite du nourrisson me stressait beaucoup. J'avais peur que mon bébé arrête de respirer la nuit ou s'étouffe en régurgitant alors je guettais la nuit pour vérifier qu'il respirait toujours. Et puis, j'ai découvert la solution, l'appareil miracle qui a sauvé mes nuits et qui peut sauver la vie de vos enfants. C'est le moniteur de surveillance respiratoire NANNY et je vous présente le test ici (avec une p'tit code promo en fin d'article). Tadaaaa !

La mort subite du nourrisson, kesako ?

 

Redoutée par beaucoup de parents, le syndrome de la mort subite du nourrisson est la mort soudaine et inattendue de l'enfant dans son sommeil. Elle survient chez l'enfant âgé d'un mois à un an. Les causes peuvent être des problèmes respiratoires, un étouffement dû à un couchage inadapté (sur le ventre, dans un lit avec des coussins...), des problèmes cardiaques, etc.

J'ai entendu dans mon entourage des histoires de bébés décédés dans leur sommeil et en maman poule d'un petit bonhomme d'à peine 1 mois, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser le soir en me couchant.

Mes nuits n'étaient pas coupées par les pleurs de mon bébé (j'ai un modèle de bébé super cool) mais par mes allers-venues dans sa chambre pour l'écouter respirer. Je sais que cela peut paraître idiot mais pour en avoir parler avec d'autres parents, je sais aussi que je suis loin d'être la seule à faire ça. Pas vrai, hein ?

Alors, en parcourant le web sur le sujet, je suis tombée sur le Nanny, un appareil qui permet d'éviter la mort subite du nourrisson. Et là forcément, je n'ai pas résisté à l'envie de le tester.

Présentation du moniteur de surveillance respiratoire

 

Si la lecture n'est pas votre fort, j'ai pensé à vous (z'avez vous comme je suis sympa). Voici la vidéo du test du moniteur de surveillance respiratoire Nanny (réalisée entre 2 siestes de mon fils et avec les moyens du bord, autrement dit, une caméra en équilibre sur une pile de bouquins dans la chambre... Les studios d'Hollywood n'ont qu'à bien se tenir !) :

>

Pour ceux qui aiment lire, voici donc la suite :

Le moniteur de surveillance respiratoire NANNY est un appareil qui détecte les mouvements de la cage thoracique du bébé et déclenche une alarme si ces mouvements diminuent fortement ou s'ils s'arrêtent complètement. Les parents peuvent ainsi réagir rapidement.

Cet appareil est tout simplement composé d'une sorte de "tapis" rigide bourré de capteurs ultra sensibles, le détecteur, qui est relié à un petit boîtier. Ce n'est donc pas du tout un appareil imposant. Pas besoin donc de revendre vos meubles pour pouvoir le caser dans la chambre.

Le Nanny fonctionne à piles et l'appareil est filaire. Ce qui signifie si vous suivez bien (et vous suivez bien j'en suis sûre) : zéro onde et zéro risque électrique. Et ça, c'est top !

On place en fait le "tapis" sous le matelas du lit, du berceau ou de la nacelle (car sa petite taille permet de l'utiliser en nacelle - voir la photo ci-dessous) et on accroche le boîtier au lit à l'aide du petit clip de fixation. Easy !

Pour le mettre en marche, on appuie sur ON. Et c'est tout !

Une LED verte s'allume alors en fonction des mouvements de la cage thoracique de l'enfant. Si ces mouvements s'arrêtent, une première alarme retentit et suffit parfois à réveiller l'enfant (cas d'apnée du sommeil) puis une seconde alarme beaucoup plus forte permet d'alerter les parents. Une autre LED s'allume également lorsque les piles faiblissent afin de pouvoir les changer et éviter ainsi que l'appareil ne s'arrête en pleine nuit.

Où trouver le Nanny ?

 

Le moniteur de surveillance respiratoire Nanny est vendu sur le site www.nanny-care.fr au prix de 109 € (la livraison est gratuite et super rapide).

Il est fabriqué par la marque Jablotron qui est un fabricant d'alarme et donc un spécialiste de la sécurité. D'ailleurs, le Nanny est certifié CE dispositif médical. Ce n'est donc pas un gadget mais un appareil fiable qui est notamment utilisé dans des maternités, des crèches et par des nourrices.

L'appareil est livré avec un mode d'emploi qui rappelle comment l'installer (mais comme je le disais, pas besoin d'un BAC+12, c'est simplissime) et rappelle surtout les gestes qui sauvent pour pouvoir réagir en cas de problème. Lecture de ce chapitre obligatoire donc !

Dans la boîte, vous trouverez aussi des autocollants pour décorer le boîtier du Nanny si vous voulez le rendre un peu plus fun.

Mon avis sur le Nanny après le test

 

Je dors enfin sur mes deux oreilles et ça fait du BIEN !!!!

Je suis consciente qu'on ne peut pas toujours protéger nos enfants du pire, à moins de les balader dans du papier bulle et leur éviter tout contact avec le monde. Mais je vous rassure, ce n'est pas mon objectif. Je suis une maman normale, hein ! :-)

Après, je pars du principe que si quelque chose peut sauver la vie de mon fils sans être dangereux pour lui (et là c'est le cas puisqu'il n'y a ni onde, ni risque électrique), ce quelque chose mérite sa place à la maison !

Pour moi, il n'y a que des avantages :

- facile à installer

- super simple à utiliser

- pratique à transporter (prend pas de place)

- vraiment fiable

- rassurant (adieu les nuits coupées par des tours de surveillance pour vérifier que bébé respire !)

- sans danger pour bébé (zéro onde et zéro risque électrique)

- prix très correct étant donné le fait que ça peut sauver des vies.

Je vous le recommande donc vraiment !

Code de réduction Nanny care

 

Si jamais vous souhaitez acheter le Nanny sur www.nanny-care.fr, voici un code promo qui vous permet de bénéficier de 5 euros de réduction sur le nanny seul, le nanny + matelas supplémentaire ou sur un des 3 kits nanny + tour de lit respirant (spirales, jungle ou fleur rose) :

BLOGALINE

Le code est valable jusqu’au 31 mai 2015.

 

Commenter cet article

boleas22 06/02/2017 15:40

merci pour cette video , je l'achete de suite , je stresse trop et n'en dors plus . une collegue a perdu son fils de 3 mois et j'en suis vraiment traumatisé. vous avez raison il vaut mieux prevenir que guerir et on s'en fout de se que les gens en pense! Je crois que mon conjoint va me dire que je suis folle mais tant pis!

youan 21/12/2015 21:04

je trouve c'est bien votre materiel que vous pexplique je peux.Moi aussi je déjà perdue un nourrisson est ce que je peux publier votre vidéo.Je trouve c'est très intéressant ça va sauver sa vie de nourisson.

Aline maman blogueuse 29/12/2015 12:08

Bonjour, Aucun souci pour partager l'article et la vidéo ! Bonne journée !

Laëtitia 22/04/2015 14:29

Super article, merci !

Aline maman blogueuse 17/07/2015 12:08

Excusez moi mais je ne comprends pas votre question...

marie 16/07/2015 00:36

Bonsoir je viens vers vous pour savoir si le moniteur est un achat depuis que vous l'avez

Aline maman blogueuse 24/04/2015 11:51

De rien ! :-)