Mon test et avis sur la veilleuse Lantern de BBNOVE

Publié le par Aline maman blogueuse

Mon test et avis sur la veilleuse Lantern de BBNOVE

Comme beaucoup de parents, j'ai eu un enfant qui avait peur du noir. Alors pour éviter de passer des nuits à expliquer pour la millième fois que "Non, il n'y a pas de monstres sous le lit", j'ai choisi une veilleuse pour mon fils après avoir testé plusieurs modèles. Alors si vous cherchez une veilleuse pratique, ergonomique et avec une très bonne autonomie, je vous conseille la Lantern de Bbnove. Voici le test et mon avis de maman !

Vous êtes fâché avec la lecture ? Le test en vidéo, c'est par ici :

Présentation de la veilleuse Lantern

 

Cette veilleuse se présente comme une lanterne miniature (elle porte bien son nom quoi), adaptée vraiment à la taille des petites mains d'enfants.

Elle est vendue avec un cordon qui permet de la brancher sur une prise USB. A vous ensuite d'ajouter un adaptateur secteur universel si vous préférez charger la veilleuse sur secteur. Personnellement, j'utilise l'adaptateur de mon téléphone et ça fonctionne très bien.

Au dessus de la veilleuse, une boucle aimantée détachable vous permet d'attacher la veilleuse un peu partout (barreaux du lit, arceaux de tente...) et super facilement.

Pour celles et ceux que cela inquiéterait, la boucle est trop petite pour qu'un enfant se la mette autour du cou, donc pas de danger de ce côté là ! Et puis la veilleuse est bien trop grande pour être avalée donc pas de danger de ce côté-ci non plus (même si votre enfant est un glouton !).

La veilleuse ne s'allume que dans l'obscurité. Il existe 2 modes :

- un qui permet à la veilleuse de rester allumée 2 heures avant de s'éteindre

- un qui permet à la veilleuse de rester allumée toute la nuit.

Pour la faire fonctionner, il suffit de l'allumer avec le petit bouton et de choisir l'un des 2 modes. Ensuite, on peut régler l'intensité lumineuse en faisant simplement coulisser la veilleuse.

Les gros avantage : l'autonomie !

 

Aujourd'hui, il existe encore des veilleuses à piles qui reviennent à très cher en piles (à moins d'utiliser des piles rechargeables mais il faut un chargeur et c'est un peu galère) et il existe aussi des veilleuses rechargeables avec une autonomie très faible, qui oblige à penser à recharger tous les matins pour ne pas avoir à essuyer des pleurs la nuit suivante parce qu' "Y'A PLUS D'PILEEEEEEES ! MAMAAAAAAAN ! "

La veilleuse Lantern de Bbnove bat toutes les autres à plate couture puisqu'elle a une autonomie de 200 heures, ce qui fait plus de 8 jours si on la laisse allumée 24h/24 !!!

C'est juste énorme et ça c'est chouette parcequ'on peut presque partir en week-end ou en vacances sans le chargeur ! Comme on a tendance à souvent oublier ce genre d'accessoire quand on part, ça tombe bien !

Les autres points forts

 

La veilleuse est garantie sans phtalates et sans bisphénol A. C'est un vrai plus quand on sait que les enfants ont tendance à tout mettre la bouche !

Elle est fabriquée en France et il faut le souligner parce qu'aujourd'hui, c'est plutôt rare !

Elle semble solide. Enfin, je l'ai fait tombée plusieurs fois en faisant la vidéo du test (Plus Pierre Richard que moi, tu meurs !) et elle fonctionne toujours très bien. C'est un argument car on connaît tous l'infinie précaution que les enfants ont avec leurs affaires...

La veilleuse existe en plusieurs coloris et avec des motifs très sympas comme la Pirate avec des têtes de mort. Brrrrrrrr !

Où trouver cette petite merveille ?

 

Vous pouvez aller faire un tour sur le site de la marque BBnove : http://www.bbnove.com/e-shop

La veilleuse coûte 49 €. Cela peut paraître un peu cher mais étant donné le fait qu'elle ne fonctionne pas avec des piles et vu l'autonomie qu'elle a, je trouve que ça vaut l'investissement.

Et puis, ça peut resservir au petit frère ou à la petite soeur quand l'heureux propriétaire de cette lanterne grandit et qu'il préfère veiller à la lumière de son écran de portable... ;-)

Bilan du test

 

Cette veilleuse est top. L'autonomie est un vrai gros point positif ! A noter cependant : elle n'a pas une intensité lumineuse assez forte pour lire donc elle sera idéale pour un bébé ou un enfant en bas âge mais pas pour les plus grands qui veulent lire avant de dormir.

Commenter cet article

C
Bonjour, <br /> Mes enfants dorment dans la même chambre, je cherche une petite lumière douce pour que mon fils puisse se lever la nuit sans réveiller sans sœur, mais il dort dans le noir, donc je voulais savoir si cette petite veilleuse peut s'allumer et s'éteindre au souhait de l'enfant ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
A
Bonjour, <br /> Oui la petite veilleuse s'allume ou s'éteint en la fermant. Vous pouvez voir cela sur ma petite vidéo.<br /> Bonne soirée !<br /> Aline
E
Bonjour,<br /> alors j’ai acheté la lampe et au bout d'un mois, elle ne fonctionne plus et aucun retour de la part de BBnove, ils ont même supprimé mon avis sur le site..... donc très très bof alors que le produit paraissait très bien.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Mince ! Vous êtes peut être tombée sur un produit défectueux....<br /> Avez vous essayé de les contacter via leur page Facebook en mettant un message sur leur page et en les contactant aussi en privé ? <br /> Vous l'avez acheté directement sur le site BBnove ? Si c'était en magasin, N'hésitez pas aussi à demander un échange auprès du magasin qui vous l'a vendu.<br /> Je publie votre commentaire en espérant que votre veilleuse sera échangée.<br /> Bonne journée ! Et merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Aline<br /> <br />
A
Merci Aline pour votre article très positif et votre sympathique vidéo :-)<br /> A bientôt sur www.bbnove.com
Répondre
A
Merci à vous pour ce commentaire très sympa !<br /> Bonne journée !