Mon avis sur la poussette compacte QUINNY Yezz

Publié le par Aline maman blogueuse

Mon avis sur la poussette compacte QUINNY Yezz

Vous cherchez une poussette canne 2ème âge qui ne prenne pas la moitié du coffre de la voiture, qui soit légère et qui ne nécessite pas un BAC +12 pour la plier ou la déplier ? Ne cherchez plus ! J'ai trouvé ! Voici donc le test d'une poussette canne chouette et hypeeeer pratique : la poussette Quinny Yezz !

Caractéristiques de la poussette

 

La petite bêbête se démarque par son look atypique. La marque Quinny est connue pour cela et personnellement, j'aime beaucoup le côté futuriste de leurs poussettes. Celle-ci ressemble à une voile tendue sur une armature avec des roues de skate pour filer comme le vent dans les allées de Carrefour (ou Leclerc ou Auchan pour ne pas faire de jaloux).

C'est une poussette 2ème âge et exclusivement 2ème âge. Cela signifie qu'on ne peut fixer aucun adaptateur pour une coque. Et comme les concepteurs de cette poussette ont viré toutes les options superflues qui auraient alourdi l'ensemble et rendu la poussette moins compacte, la poussette est réservée aux enfants qui se tiennent déjà assis car le hamac n'a aucune possibilité d'inclinaison.

J'ai pensé à toi, le lecteur qui ne veut pas lire. Tu trouveras mon test en vidéo avec une démo de pliage et dépliage en cadeau. ;-) Si tu aimes lire en revanche, la suite de l'article te présente les avantages et les inconvénients de la Quinny Yezz.

Points positifs de la Quinny Yezz

 

Le côté minimaliste de la structure de la Quinny Yezz permet d'avoir une poussette super légère, sans superflu. Le poids de 5 kg sur la balance permettent de la balader facilement. D'autant qu'une bandoulière permet de la porter sur le dos. Pratique quand on a des marches à descendre et qu'il faut prendre bébé dans un bras et la poussette dans l'autre !

Côté taille, cette poussette bat également des records avec des dimensions de 68 x 27 x 24 cm une fois pliée. Elle passe donc dans n'importe quel coffre de voiture, et même aux pieds des enfants à l'arrière de la voiture. On n'hésite donc plus à la prendre quand on part en vacances !

Les étapes de pliage et dépliage sont hyper simples ! Et tout se fait d'une seule main. Vous allez pouvoir flamber sur le parking de l'école, devant les mamans qui galèrent à déplier leurs poussettes super lourdes. Je sais, c'est méchant mais parfois, ça fait du bien de se venger des mamans modèles qui arrivent toujours à l'heure, tirées à 4 épingles, avec leurs enfants modèles. Gnark, gnark, gnark !

Avec ses roues en gomme comme des roues de roller, la Quinny Yezz est d'une maniabilité à toute épreuve. On la pousse d'une seule main et elle passe partout. C'est une poussette citadine au top !

Point négatifs de la poussette

 

Qui dit poussette hyper compacte, hyper légère et minimaliste dit petites concessions à faire.

Pour le confort, exit les petits coussins moelleux de certaines poussettes. Ici, la sensation est d'être assis dans un hamac ou un transat en toile. Mon fils aime beaucoup mais certains enfants pourraient préférer une assise plus moelleuse.

La poussette Quinny Yezz n'a pas de panier à proprement parler mais une poche. Certes, c'est une grande poche mais n'espérez pas y rentrer toutes vos courses de la journée. Perso, ça ne me dérange pas car tant qu'on peut y mettre un gilet, des lunettes de soleil, le portable et un paquet de mouchoirs, ça me suffit. Vous ne pourrez pas non plus y accrocher de sac comme un sac à langer par exemple. La poussette est tellement légère qu'elle tombe direct en arrière.

Autre point qui peut déranger certains : le hamac ne s'incline pas. Si vous comptez acheter une poussette pour que votre enfant y fasse ses siestes, ce n'est peut être pas la bonne. Mon fils ne s'endort jamais en poussette donc cela ne me dérange pas du tout. Il préfère jouer les concierges en regardant partout et en commentant tout ce qui se passe (Oui, il a hérité du côté bavard de sa maman. Mon mari est ravi !).

Bilan après 6 mois d'utilisation

 

Mon fils va dans cette poussette depuis ses 9 mois. Il en a aujourd'hui 15 (mois pas années, hein), et je la trouve toujours aussi pratique. Comptez 150€ pour ce petit bijou poussettistique. Le prix pour flamber sur le parking de l'école ! :-)

Commenter cet article

Dali 21/06/2016 12:27

Coucou :-)
C'est dommage que la poussette ne soit que pour le 2e âge. Mon enfant n'est pas encore né, mais je voudrais quelque chose qui soit pratique, compact et confortable. Comme je prends un prêt sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour préparer au mieux sa naissance, je ne lésine pas trop sur le prix. J'ai vu la poussette High Trek de Bébé Confort et je la trouve plutôt pas mal. La connaissez-vous ?

Aline maman blogueuse 06/07/2016 13:38

Bonjour,
Vous habitez en appartement ou en maison ? Il faut commencer par cette question pour savoir au niveau encombrant et poids, quelle serait la poussette la mieux adaptée. J'ai fait un test de la High Trek dont vous parlez. Vous pouvez lire mon article ici : http://beaucoupdetout.unpeuderien.over-blog.com/article-poussette-bebe-confort-high-trek-mon-4x4-pour-bebe-107814800.html
Je peux vous conseiller sur les poussettes alors n'hésitez pas ! :-)
Bonne journée !
Aline