Adulte resté "grand enfant" : les 10 choses qui nous trahissent

Publié le par mamanbavarde

adulte_reste_enfant_bonhomme_dessine_vitre_buee.jpgCôtoyer des "aigris de la vie", tirés à quatre épingles, qui utilisent des mots qu'ils ne comprennent parfois pas juste pour faire bien, ça m'agace. Alors oui, j'ai à peu près toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans ma penderie. Oui je rigole de choses qui volent parfois très bas mais pour moi, c'est important de pouvoir être encore capable de regarder le monde avec des yeux d'enfant. Voici 10 petites choses que je ne dois pas être la seule à faire. Allez, avouez-le !

1 - Dès qu'il y a de la buée sur une vitre, je ne peux pas m'empêcher de dessiner un bonhomme qui sourit. Ca marche pour les vitres de la voiture, celles du bus ou le miroir de la salle de bain. Attention, le dessin reste en séchant. Je dis ça pour ceux qui se seraient laissés tenter à dessiner autre chose qu'un bonhomme.....

2 - Je m'accroche au caddy du supermarché pour surfer avec sur le parking ou dans les allées du magasin. J'ai à mon actif une bonne dizaine d'accrochages avec des gondoles de supermarché mais je m'améliore avec le temps. Mon record personnel : 6 mètres environ avant que le caddy ne parte vraiment en vrille.

3 - Dans les magasins de chaussures, je ne peux pas m'empêcher d'essayer la paire avec les talons les plus hauts. C'est marrant, ça ne sert strictement à rien, à part peut-être se rendre compte que cela modifie totalement le sens de gravité et que ça fait super mal quand on tombe.

4 - Quand on m'invite et qu'il y a des verres en cristal sur la table, je ne peux pas m'empêcher de faire glisser mon doigt sur le tour du verre pour faire de la musique. En fin de soirée, testez avec des hauteurs de liquide différentes dans plusieurs verres et lancez un quizz musical. C'est plus compliqué avec les verres en carton du Mac Do ; du coup je me rattrape en faisant des bulles avec la paille.

5 - J'ai déjà mis ma main sur la photocopieuse du boulot pour voir ce que ça faisait. Je voulais tester le visage mais c'est beaucoup moins discret.

6 - Quand il y a des fleurs de pissenlit dans la pelouse,j'adore les cueillir pour souffler dessus. C'est joli mais ça le devient beaucoup moins quand on se rend compte un mois plus tard qu'on a répandu une centaine de graines dans le jardin. "Mince je comprends pas, on est envahis de pissenlit cette année !" "Nan moi je trouve pas..."

7 - A la station service, je joue à faire un compte rond au niveau du montant. 40€ tout pile et je suis contente. Si je dépasse (ex : 40,25€), j'arrondis à l'unité suivante. Tout est une question de dosage de la pression sur le pistolet. Je suis devenue experte !

8 - Aux passages piétons, je joue à ne marcher que sur les lignes blanches, ce qui m'oblige à faire de plus grands pas. Pour l'élégance, on repassera !

9 - Quand les flocons commencent à tomber, je suis la première à proposer aux collègues une bataille de boules de neige pendant la pause déjeuner. Et j'ai repéré la meilleure descente pour la luge, près du bureau. Manque de bol, on nous a collé une réunion un midi, le jour où la piste était la meilleure... Grrrrr !

10 - Quand je mange des P'tit lu au chocolat, j'ai gardé ce réflexe de croquer d'abord les petites dents en biscuit tout autour avant d'attaquer le chocolat. C'est bizarre mais le biscuit m'a toujours paru meilleur comme ça...

Alors, franchement, ça ne fait pas du bien de se laisser retomber en enfance parfois ?

Commenter cet article

Clem 22/11/2016 07:57

Une autre habitude enfantine, le gouter a 4h.

J'en suis resté tres attacher.

Aline maman blogueuse 23/11/2016 20:24

Tout pareil !!

Maxence 01/06/2015 14:53

C'est génial de voir qu'on est pas tout seul ! :)
Rester enfant ça a du bon, et je dirais même plus : c'est un art de vivre !
Merci Aline pour ce partage décomplexé, ça fait vraiment du bien !
Si, comme j'ai pu le voir en explorant un peu ton blog, tu as envie de partager avec nous ta joie de vivre, n'hésites pas à passer faire un tour chez nous !
On habite à cette adresse : www.rester-enfant.fr ;)

karine 06/04/2015 23:34

j'adoooore..... moi aussi je fais ça à la pompe et en traversant la rue... :) aussi j'aime quand il pleut, je mets mes bottes à motif zèbre et je fais exprès de marcher dans les flaques d'eau, aussi en marchant parfois j'attrape un poteau genre lampadaire et je fais un tour autour, aussi je touche parfois les arbres, je marche sur le trottoir de la bordure du tram et j'essaie de pas tomber, j'écarte les bras (lol) pour garder l'équilibre et avoir l'impression d'affronter le vide (d'environ 4 cm...lol)...

karine 07/04/2015 11:54

Bonjour Aline,
Merci pour votre réponse....
je suis allée voir votre Facebook, il est très intéressant mais ne parle pas du même thème que le blog... et surtout des enfants et moi je n'ai pas d'enfants... donc je ne me suis pas abonnée...
Mais je regarderai le blog... et ajouterai d'autres idées et amusements quand j'en aurai...
ps : j'ai aussi une garde-robe pleine de couleurs, beaucoup de roses, même les baskets roses : elles me font sauter et faire du cloche-pied dans la rue... lol - en plus j'habite dans une ville où la mode et l'image (le paraître) a beaucoup d'importance, et je suis "hors sujet", mais j'arrive de + en + à me détacher du regard des autres et faire ce que j'ai envie, à être spontanée ...
Merci pour la bonne idée de ce blog...

Aline maman blogueuse 07/04/2015 10:26

Hihi !!! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ;-)

Merci de votre commentaire qui m'a bien fait rire et très bonne journée à vous !

Et si vous voulez suivre l'actu du blog, n'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook. Le lien de ma page est sur la page d'accueil de mon blog.

À bientôt !

Aline

Online Scams 19/11/2014 12:41

I liked the way in which you explained this article with its fullness. These are the situation that can happen in every one’s life and as said in the article the adults are called as big kids at least some times.

Minouche 03/04/2013 16:14


Ohhhhhhhhhhhhh que je suis d'accord avec toi !!!!! Il faut garder un peu d'enfance !!!!!


 

mamanbavarde 04/04/2013 15:05



Oh oui, ça fait vraiment beaucoup de BIEN !!!!