Ces bonnes résolutions de maman (que je ne tiendrai évidemment pas)

Publié le par Aline Rigole Martin

bonnes_resolutions_maman_blog.jpgS'il y a bien une chose à laquelle on n'échappe pas en début d'année, ce sont les bonnes résolutions ; sortes de morales qu'on promet appliquer dans l'année mais qui sont oubliées dès le 1er janvier, quand le Champagne ne donne plus envie de danser mais plutôt de vomir et que votre enfant vous tire du lit en hurlant "J'suis réveilléééééé !" à 7h15 du matin. Alors voici les miennes avant de les oublier moi aussi...

1- Je serai toujours à l'heure et ce, tous les matins, qu'il neige, qu'il vente, que mon fils se renverse sa tartine côté chocolat sur son beau pantalon tout neuf ou que mes collants filent en me narguant (le contraire de ça).

2- Je deviendrai enfin une vraie adulte, une mère totalement sérieuse qui ne rigole pas des bêtises de son fils et qui ne danse pas dans sa voiture au feu rouge (donc tout le contraire de ça).

3- J'arrêterai de me plaindre de mon statut de mère débordée et, par effet boule de neige, de péter les plombs quand mon fils fait tout sauf ce que je lui demande, quand il me répond comme un ado des cités ou quand il pousse mes nerfs à bout, très à bout (un peu comme ça).

4 - J'arrêterai de me comparer aux mamans modèles à la sortie de l'école ; ces mères hybrides, à mi-chemin entre une bible sur l'éducation parentale et un catalogue Damart (pour savoir comment reconnaître ces OVNI, lisez ceci).

5- Je serai juste une mère parfaite en toutes circonstances et je.......................

Je...............................................................

J'oublierai rapidement toutes ces résolutions.

Commenter cet article