Et Dieu créa T'choupi...

Publié le par beaucoupdetout

tchoupiIl était une fois T'choupi. Un petit bonhomme rondouillard, entre le pingouin et l'humain qui s'avère bien utile au quotidien. T'choupi, c'est finalement l'ami des petits mais aussi la Super Nanny des parents.

 

T'choupi, il est trop fort. Il apparaît dans plus d'une quarantaine de livres d'une dizaine de pages à chaque fois. (T'choupi doit être richissime à l'heure qu'il est...)

 

L'ingénieux auteur a eu l'idée de faire un thème par petit livre. Ainsi, "T'choupi est en colère", "T'choupi a perdu doudou", "T'choupi va sur le pot", "T'choupi a peur de l'orage"...et ainsi de suite. L'intérêt, c'est qu'à chaque "passage" du quotidien ou de la vie de l'enfant, Hop ! on peut s'aider d'un Tchoupi ! Pour des événements un peu traumatisants comme se perdre dans un supermarché, il existe un livre T'choupi.

 

Nous, parents, on n'est pas forcément de génialissimes auteurs d'histoires pour les petits (ça se saurait). Alors parfois, au lieu de chercher les mots, au lieu de se perdre dans des explications abracadabrantes et parfois super ennuyeuses, on appelle le gars T'choupi à la rescousse. Et là, avec ses jolies images colorées, son air mignon à tout épreuve, son côté "toujours gentil" (normal, c'est l'ami des petits), T'choupi fait des miracles.

 

Pour l'apprentissage de la propreté (un vaste chemin de croix pour les parents...), quel bonheur d'entendre son fils se lever du pot en disant "Regarde maman, j'ai fait pipi sur le pot comme T'choupi !"

 

Alors, continues T'choupi ! Continues à faire plein de trucs bien dans ta vie, parce que mon fils est fan de toi et si tu peux l'aider à être toujours poli, à ne pas se disputer avec sa maman, à ne pas avoir peur de l'orage, à faire sa sieste comme il faut...etc, eh bien, je t'avouerai que ça m'arrange !

 

Ah, sinon, l'ingénieux créateur de T'choupi a eu l'idée lumineuse de créer des livres avec des pages plastifiées anti-tâches. Parce que l'ingénieux créateur de T'choupi sait bien qu'un enfant, ça ne tourne jamais les pages tout doucement, du bout des doigts...

Commenter cet article