Galères de maman : la matinée "peau de banane"

Publié le par mamanbavarde

reveil_peau_banane.jpgLa matinée "peau de banane", c'est celle remplie de mini-catas qui s'enchaînent comme un gag pas drôle du tout. Tu as surement vécu plusieurs fois ce type de matinée et à chaque fois, tu te dis que la journée s'annonce forcément bien...

Ça commence par l'enfant que tu réveilles avec le sourire et qui te répond en tirant la tronche. Puis il pleure, et il grogne, et il re-pleure, et il "veut pas alleeeeer à l'écoooole !" Youpi !

Ensuite, tu enfiles ta jolie tenue que tu as mis 2 heures à choisir dans ton dressing la veille. Tu t'admires devant le miroir. Tu te dis que tu n'es pas trop mal malgré ce reste de bidon, cadeau de ta grossesse. Tu enfiles tes collants (la seule paire que tu as sinon la suite ne serait pas drôle) et bim ! tu les files (l'inventeur des collants est forcément un macho qui a voulu se venger sur toutes les femmes du monde en proposant un produit à durée de vie très très limitée). Tu n'as plus qu'à tout changer parce que la jupe sans collant, c'est mort. Et du coup, le pantalon enfilé à la place ne va plus avec le haut. Grrrrrrr !

Ensuite, tu déjeunes avec ton fils qui voulait des céréales et qui, devant son bol, n'en veut finalement plus. Eh oui, ça ne se passe jamais comme dans les pubs télé pour Nesquik où tout le monde est gentil et toute la famille déjeune en chantant. Tu lui prépares donc, patiemment (mais avec un sourire crispé quand même), une tartine de chocolat qu'il renversera, forcément côté chocolat, sur sa tenue que tu lui avais enfilé 5 minutes avant. Re-grrrrr !

Retour à la salle de bain. Tu as collé ton enfant devant la Maison de Mickey parce que Mickey est ce matin la seule personne à qui il n'arrive aucune cata (ou alors des toutes petites-de-rien-du-tout) et qui garde toujours ce sourire complètement niais qui plait beaucoup à ton fils.

Regarder le reflet du miroir de la salle de bain sans maquillage, cela revient à se prendre une belle claque de quelqu'un qui te dirait : "T'as vu, t'as plus 20 ans". Et en même temps, ton reste de boutons d'acné te rappelle que l'adolescence n'est finalement pas si loin. Du coup, tu tentes un maquillage sans te regarder. C'est une cata. Tu te maquilles en te regardant et c'est finalement aussi la cata. Ce matin, le fond de teint a décidé de ne pas tenir du tout sur ta peau et de te laisser un aspect de ver luisant particulièrement horrible. Le mascara a quant à lui décidé de te couler dans les yeux, quand tu ne te mets pas toi même la brosse dans l'oeil...

Ce matin, tes cheveux ont aussi décidé de faire leur vie, sans toi. Du coup, ils se barrent dans tous les sens. L'aspect cheveux électriques t'énerve alors tu plaques un peu avec de la laque mais revers de la médaille, celle-ci te donne cet aspect cheveux gras totalement pas sexy. Donc tu relaves tout. Pas le choix.

Tu passes ton temps à regarder ta montre en enchaînant les "Et merde! ", "Oh nooooon !", "Put.... mais c'est pas possible !" au fur et à mesure que tu glisses sur cette beeeeeelle matinée peau de banane.>

Il ne manque plus que ton fils ait oublié son doudou à la maison et s'en rende compte une fois arrivé à l'école et tu auras le joli ruban sur ce beau paquet de catas.

Quand j'arrives au boulot, on me dit parfois que j'ai l'air d'avoir couru. Qui ça ? MOI ? Ah oui, c'est vrai, comme je m'ennuyais un peu, j'ai profité de cette charmante matinée pour faire mon jogging avant de venir (je n'ai que ça à faire le matin) et puis....j'ai glissé sur une belle peau de banane.... 

Commenter cet article