Test de la Quinny Senzz : mon avis sur cet OVNI parmi les poussettes

Publié le par mamanbavarde

poussette quinny senzzDifficile de passer à côté de cette poussette au look résolument hors du commun. J'ai donc décidé de la tester pour voir ce qu'elle avait sous le châssis...

Un design très particulier

Tout est dit lorsque je parle d'OVNI : cette poussette détonne dans le paysage de la puériculture. La capote ressemble à une sorte de parasol au dessus de l'assise et le châssis ressemble à un grand ovale gris. Je pense que, comme tout ce qui sort de l'ordinaire, on aime ou on déteste. Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée de ne pas avoir la même poussette que monsieur ou madame-tout-le-monde !

La Quinny Senzz : vraiment confortable ?

L'assise est large donc adaptée aux enfants jusqu'à environ 4 ans. Le tissu est rembourré donc confortable (je trouve l'assise moins raide que certaines poussettes cannes). 3 hauteurs de harnais permettent d'adapter le harnais à l'enfant qui grandit. Enfin, l'assise peut également s'incliner jusqu'à la position allongée.

assise_senzz-copie-1.jpg

Petit bémol : le dossier de l'assise me paraît moins haut que d'autres poussettes. Mon fils de 3 ans et demi a la tête qui dépasse, même si cela ne le gêne pas du tout.

Ah j'oubliais : l'assise se déhousse entièrement pour pouvoir se laver. Top !

vue senzz  hauteur assise senzz

Une poussette solide, à l'image des autres produits Quinny

Le châssis est en alu léger mais solide car bien épais (ne bouge pas dans tous les sens quand on roule comme certaines poussettes). Ceux qui connaissent un peu les produits Quinny ne seront pas déçus ; la qualité des finitions est toujours au rendez-vous (j'ai l'impression de présenter une nouvelle voiture dans l'émission Turbo de M6 quand je parle comme ça ;-) ).

En terme de poids, la poussette pèse un peu plus de 9 kilos, soit environ 2 kilos de plus que la Quinny Zapp. Ce n'est pas trop lourd mais un effort aura pu être fait sur ce point je trouve.

Une poussette pratique et peu encombrante

Il y a les poussettes qui se plie en 2 dans le sens de la largeur (type poussette canne), les poussettes qui se plie en deux dans le sens de la longueur (type High trek) et celles qui se plient en 3 comme la Quinny Senzz. J'ai fait une petite vidéo qui permet de se rendre compte du pliage.

 

Du coup, même si la poussette paraît assez large au premier abord, elle s'avère très compacte une fois pliée : 70 cm de longueur x 63,5 cm de largeur x 23 cm de hauteur. A titre de comparaison, une Bebé Confort Loola mesure 103 cm de longueur x 39 cm de hauteur x 38 cm de largeur.

pliage senzz

coffre senzz

La capote est bien recouvrante et on peut fixer un habillage pluie dessus grâce à une fermeture éclair.

Le panier n'est ni trop grand ni trop petit mais en tous cas facilement accessible.

Une pédale sur la roue gauche permet d'actionner le frein. Une autre pédale sur la roue arrière droite permet d'ôter le frein. Tout simplement.

Attention à la largeur de la poussette : 62,5 cm. Je n'ai pas de métro par chez moi mais d'après ce que j'ai pu lire, on est bien au dessus de la largeur d'un portique (50 cm). L'assise étant large et confortable, il a fallu faire un compromis. Perso, je n'ai pas de métrp, je ne prends pas le bus donc tant que je peux passer en caisse, c'est bon !

Les compatibilités coque / nacelle de la Quinny Senzz

Pour les coques, la poussette a des adaptateurs fournis permettant de fixer :

  • un cosy Cabrio ou Cabrio-fix de marque Maxi-Coso
  • un cosy Pebble de Bébé Confort;

Pour les nacelles, on peut fixer :

  • la nacelle Senzz bien évidemment avec des adaptateurs type Modulo-clip (même système que les poussettes Bébé Confort High trek, Loola...etc.
  • la nacelle Windoo avec ces même adaptateurs
  • la nacelle Streety (idem - je n'ai pas testé mais ce sont les mêmes fixations)
  • la nacelle Dreami de Quinny ou Maxi-Cosi (avec les mêmes adaptateurs que le cosy cette fois-ci - le hic : cette nacelle n'a pas de kit auto donc pour la voiture c'est raté)

Attention, la nacelle Quinny Buzz ressemble fortement à la Quinny Senzz mais elle n'est pas compatible car elle est moins large que le châssis de la poussette Senzz.

comaptibilite poussette quinny senzz coque nacelle

Je rajoute la photo des adaptateurs car on m'a posé la question. Il y a bien 2 paires d'adaptateurs différents : une pour les nacelles Senzz, Windoo...(type Moduloclip), l'autre pour les coques Maxi Cosi.

adaptateurs_senzz.jpg

En bref

Une poussette hors norme qui sera jugée comme "affreuse" par certains et "top du top" par d'autres. En tous cas, cette poussette a le mérite de sortir des rangs tout en restant pratique, confortable, solide.... Pour ma part, j'ai choisi mon camp !

Commenter cet article

sophie 05/12/2015 11:36

Bonjour
je viens d'acheter les adaptateurs pour fixer ma windoo plus à ma quinny senzz, et ça ne fonctionne pas : les crochets de le windoo sont bien plus petits que les receveurs des adaptateurs, tout en étant de la même forme... j'ai bien fixé les adaptateurs au châssis, mais je ne parviens pas à clipser la windoo dessus... y a-t-il une astuce?
merci beaucoup

Aline maman blogueuse 07/12/2015 10:27

Bonjour,
Alors, moi j'avais testé avec la nacelle Windoo classique (l'ancien modèle) et cela passait sans manipulations particulières mais je ne sais pas du tout pour la Windoo Plus. J'aurais imaginé que cette nouvelle nacelle était identique au niveau des fixations mais d'après ce que vous me dites, j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas...
Les marques Quinny et Bébé Confort appartiennent au même groupe qui s'appelle DOREL. Je vous conseille donc de les contacter directement pour leur poser la question. Vous trouverez l'adresse ici : http://www.dorel.com/fre/service-a-la-clientele-produits-de-puericulture
Bonne journée !
Aline

amandine 15/09/2014 11:16

Bonjour, j'ai acheté une poussette quinny senzz d'occasion, j'ai acheté la nacelle windoo qui s'adapte dessus, quelle est la référence des adaptateurs ? (j'en trouve sur le boncoin mais pas sûre)
Ou les trouver sinon ?
Cordialement

Aline maman blogueuse 18/09/2014 09:46

Bonjour Amandine,

Je n'ai pas la référence exacte mais il faut prendre les mêmes que ceux que vous voyez sur la photo de mon article : les adaptateurs à gauche avec une partie en demi-rond.
Si vous achetez sur leboncoin, demandez une photo aux vendeurs. Ces adaptateurs sont toujours gris et exactement comme ceux de la photo. Vous ne pouvez pas vous tromper.
Bonne recherche !
Et merci de votre passage sur mon blog !
Aline

SG 16/06/2014 23:45

Bonjour
Savez vous ou je pourrais trouver habillage de pluie pr cette poussette svp :)

Aline maman blogueuse 17/06/2014 00:12

Bonsoir,
Comme cette poussette n'est pas très connue, je pense qu'il vous sera difficile de trouver un habillage pluie d'occasion alors le mieux est de vous rapprocher du magasin de puériculture le plus proche de chez vous et de demander cette pièce en SAV. Ils contacteront directement le groupe Dorel qui fabrique les marques Bébé confort et Quinny pour commander l'habillage. Bonne soirée et merci de votre passage sur mon blog ;-)

stop snoring 19/05/2014 13:58

I think this would be a great designed for the children from strollers. I was happy to know about the test results that were shared via this article and I hope that the Quinny Senzz would make a huge profit on the market.

Aline maman blogueuse 17/06/2014 00:20

I like this stroller but in France, the commercialisation has been stopped.... The strollers Quinny Zapp Xtra, xtra 2 and Yezz have replaced the Quinny Senzz. Sorry for my english it it´s not very clear.. Thank you for your visit on my blog ! From which country are you from ? (Just to know...cause I'm curious ;-))