Un livre personnalisé dont doudou est le héros : une idée au top

Publié le par mamanbavarde

livre_personnalise_doudou.jpgComme tous les enfants ou presque, mon fils est totalement love de son doudou. Alors, pour plaire à tous les enfants comme lui et surfer sur la Doudou-mania, un site a eu l'excellente idée de créer des livres d'histoires personnalisés dont le doudou est le héros : www.laviedemondoudou.com. Curieuse, j'ai testé pour vous...

Le principe du livre personnalisé

Le site www.laviedemondoudou.com propose d'inclure la photo du doudou de votre enfant dans différentes histoires adaptées à son âge, de 1 à 6 ans.

Il existe ainsi différents titres comme par exemple : La journée de mon doudou / Mon doudou et les animaux de la ferme / Mon doudou et les couleurs / Mon doudou et le Père Noël / Mon doudou et les grosses machines...

De quoi faire une belle collection !

Commander son livre sur le site laviedemondoudou.com

Curieuse, j'ai voulu tester le concept qui me paraissait vraiment sympa et original pour les enfants.

Pour commander un livre personnalisé, il suffit simplement de choisir une histoire puis d'envoyer 3 photos du doudou : une de face, une de profil et une de son choix.

Bon, avec un doudou qui ressemble à un mouchoir en tissu, difficile de faire une photo de profil correcte mais après plusieurs tentatives dans mon studio photo improvisé (c'est à dire à genoux sur le parquet avec le doudou posé sur un morceau de drap blanc), j'y suis arrivée. Mon petit conseil : faites des photos sur un fond uni qui tranche avec la couleur du doudou pour qu'il ressorte le mieux possible.

site_la_vie_de_mon_doudou.jpg

Une fois les photos envoyées, comptez une dizaine de jours avant de recevoir le précieux bouquin... Tic tac, tic tac !

Mon avis de maman sur ce livre

J'ai reçu le livre bien emballé dans un carton. Donc l'envoi est soigné, aucun souci là dessus.

Le livre a des pages légèrement cartonnées, parfaites pour l'âge de mon fils (4 ans) mais peut-être un peu légères pour les plus petits...

Les pages sont reliées par une grosse spirale. L'ensemble est donc plutôt costaud même si une version avec les pages plastifiées serait encore mieux pour les touts-petits.

livre_personnalise_doudou_apercu.jpg

Les photos du livre sont des montages avec les différentes photos du doudou que j'avais envoyées. L'histoire est sympa : mon fils étant fan de tout ce qui roule et qui fait du bruit, je ne me voyais pas commander autre chose que "Mon doudou et les grosses machines". Et je ne suis pas déçue car tout y est : de la voiture de police à la moissonneuse-batteuse, en passant par la moto, le tracteur et un tas d'autres véhicules. C'est qu'il ne chôme pas dans la vie, ce doudou !

Le test par le principal intéressé : mon fils

J'ai fait la surprise à mon fils en lui offrant le livre. Il n'était au courant de rien : ni de l'emprunt du doudou pour faire les photos, ni de la séance photo à genoux sur le parquet.

livre personnalise doudou testIl a donc ouvert de grands yeux en découvrant son doudou dans les illustrations. Avec un grand sourire et toujours les yeux ébahis, il a parcouru l'histoire en poussant des cris par-ci par-là : "Oh doudou dans la voiture de police !" "Whaaaouuu, une pelleteuseeeee ! Trop bien !"

Bref, il a été surpris et il a adoré. Le soir, on a du relire l'histoire une bonne dizaine de fois et il l'a ensuite relu tout seul, dans son lit avec sa veilleuse-lampe-torche. Il la connaissait déjà par coeur.

Depuis, mon fils relit son livre presque tous les jours avec son doudou dans les bras. Pour lui, son doudou a vécu un tas d'aventures à bord de véhicules tous plus gros les uns que les autres. C'est la magie des histoires et ça, moi j'adore !

Merci aux créateurs et à l'équipe de Laviedemondoudou.com pour cette jolie idée !

PS : Le site a également sorti des livres avec la photo de l'enfant ainsi que des puzzles et des tableaux personnalisés, avec la photo du doudou intégrée dans une illustration. Bon, là  je crois que je vais être obligée de me laisser tenter ! ;-)

Commenter cet article